Le petit atelier de Raymond
Il y a cinq ans, lors de marchés artisanaux, Raymond Hautaplain a l'idée de faire participer des enfants de sa famille et amis, pour la réalisation de peinture sur figurines et qui plus est, de marques publicitaires. Ce grand passionné répare, peint et modifie si besoin, n'importe quelles figurines.

Partager une passion et transmettre son savoir avec des enfants est sans nul doute le summum de la réussite. Sans compter la performance de les intéresser à ce loisir en cette époque plutôt dirigée vers le multimédia.

Les entrainements se font sur des figurines à peine cassées de Mokarex ou de Storme. On remarque même la nappe en rapport avec les marques ! La peinture est naïve mais brute et sans retenue. A l'époque des concours Mokarex, les photos et l'esprit étaient exactement les mêmes.

Les couleurs sont en accord entre elles et ça ne dépasse pas ! Notons toutefois l'oeuvre du plus petit, Damien, en pleine période bleue.... comme quoi Picasso n'en a plus l'exclusivité !
Notons également le sérieux de Paul et l'élégance des jeunes filles dont même les ongles sont peints !
Comparer est un grand pas dans la peinture
En conclusion, je crois pouvoir parler au nom de tous les collectionneurs et peintres de figurines qui regardent ce site pour féliciter Raymond de cette merveilleuse entreprise dont il est l'instigateur ainsi que tous les enfants aussi doués les uns que les autres et que l'on invite tous à continuer.
Merci à Ambre, Loubna, Paul, Louna, Picasso... euh Damien et Raymond Hautaplain
La période bleue
Les photos sont la propriété exclusive de M. Raymond Hautaplain.
Publication autorisée sur ce site.
Avec l'aimable autorisation des parents des enfants.