La première sera donc, Fouquier-Tinville avec sa fameuse plume. C'est bien sûr, M. Rodolphe Vern, Directeur de l'usine et son Responsable technique M. Antoine Ouin, qui ont dû dans un premier temps nettoyer avec précaution l'empreinte d'origine, sachant que ce moule est grand et très creux, avec un nombre de détails hallucinants. Tester ensuite diverses matières afin de sortir un véritable premier essai. La couleur choisie, identique aux prototypes des provinces demi-ronde bosse, permet de faire ressortir les détails, je vous laisse juge de la photo ci-dessus du visage en gros plan.

Imaginez par la suite le porte-drapeau du second Empire, Berlioz, Fragonard, peindre la série Ivanhöe tout en préservant vos originaux, etc... Génial non ? Les tests continuent bien sûr, mais je tenais à vos faire part de cette nouvelle qui je l'espère, vous séduira.

Lorsque on parle de la figurine de Fouquier-Tinville Mokarex, la réponse est " boarf, pfff oui mais celui-là .... Mouarf !!". D'autre part, si même un collectionneur la détient ou fabrique une plume, même très ressemblante, il sera hors de question de la peindre n'est-ce pas ?

C'est pourquoi la Société Effigies a décidé, avec le savoir-faire de l'usine C.P.D.N. spécialisée dans le plastique, d'effectuer quelques tests sur les figurines très rares Mokarex, afin que tous les passionnés de cette marque puissent, un jour, en avoir un exemplaire et que les peintres en figurines puissent enfin le peindre, en entier !